Notre site utilise des cookies afin de rendre votre navigation agréable et vous proposer le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Comment choisir son collier ?

Comment choisir son collier ?

Comment choisir son collier ?

Un beau collier illumine la peau, met en valeur notre décolleté et donne du style à notre tenue. Et bien évidemment, l'été c'est une période idéale pour craquer pour les dernières tendances. Mais comment bien choisir son collier ? Il en existe de différentes formes : le collier ras du cou, une chaîne avec un pendentif, un sautoir, un collier multirang... Mais aussi, de différentes couleurs : colliers en argent, en plaqué or ou dorés ou des colliers multicouleurs (comme des colliers en pierres naturelles, par exemple). Pour répondre à cette question, on va s'appuyer sur quelques critères bien précis : quelle est l'encolure et la couleur de mon haut, la teinte de ma peau et c'est pour quelle occasion.

Collier en forme de V ou chaîne avec un pendentif

Ce type de collier est le must have de votre coffre à bijoux. Il sera parfait avec n'importe quel chemisier déboutonné, un t-shirt ou une blouse avec un col en forme de V. Une chaîne fine avec un pendentif se porte en toute occasion : au travail, en soirée entre amis ou en rendez-vous galant en mettant en valeur votre décolleté.

Collier ras du cou ou choker

Un collier court type ras du cou conviendra parfaitement avec un col rond peu profond. On peut également le porter en accumulation avec d'autres colliers et chaînes pour jouer la superposition.

Un ras du cou orné de pampilles ou de breloques rajoutera un peu de peps à votre look.

Sautoir

On adore porter un sautoir avec une t-shirt de couleur uni ou avec une chemise oversize pour créer un style décontractée chic. En choisissant une délicate chaîne longue ornée d'une médaille personnalisée ou d'un anneau fin vous risquez pas faire une faute de goût.

Colliers superposés ou multirang, chaînes et pendentifs

Accumulation, superposition... on adore ! Depuis plusieurs saisons, porter des colliers en cascade c'est LA tendance ! On choisi, on mixe, on superpose ! On craque pour les chaînes maille fantaisie, rectangulaire, boules... Coté pendentifs, on adore les pierres naturelles, les médailles personnalisées et astrologiques ou encore des petites amulettes magiques... La seule limite est votre imagination !

Argenté ou doré ?

Coté couleur et matière, c'est la question du goût et du budget. En été, sur la peau hâlée ou bronzée y a tout qui va ! On aime bien porter le doré avec le blanc, le rouge, le vert foncé et le bleu électrique. Pour donner plus de fraîcheur, l'argenté sera magnifique avec le rose poudré et le bleu ciel...

Les colliers en argent massif (surtout rhodié) et plaqué or sont une parfaite alternative aux bijoux en or quand il s'agit d'un achat coup de cœur. Savez-vous que pour obtenir le reflet blanc d'un bijou en or, on le couvre par électrolyse du rhodium (il s'agit d'un métal rare et précieux de la famille des platines). Il s'agit exactement de même processus que pour un bijou en argent rhodié.

En ce qui concerne les bijoux en plaqué or, pour nos bijoux l'épaisseur d'or déposé est de 3 microns minimum, sans tolérance de dispersion. Parfois cette épaisseur est portée à 5 microns. Tous les placages de nos bijoux sont réalisés exclusivement avec de l'or 750/000 (18 carats), ce qui permet optimiser la tenue de la couleur de l'or dans le temps. La dernière couche de finition est faite à partir d'or 980/000 ce qui évite toute oxydation.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type